Mon nom est Bleus André. je suis né à Liège en Belgique, il y a 52 ans.
Mon parcours professionnel a été assez varié je pense.
D'abord mes études. Après des études secondaires en sciences économiques, j'ai passé un graduat en comptabilité. Plus tard, j'ai commencé et réussi la première année(pour le moment) d'un bacchalauréat en marketing.
Ma vie professionnelle a commencé comme:
1°) magasinier chez Mothercare (chaîne de magasin pour nouveaux nés et future mères;
2°) Ensuite, j'ai été magasinier chez Casa(aménagement d'intérieur)
3°) j'ai continué comme aide-comptable chez les Ets Leclercq (vendeur de matériel pour grandes surfaces);
4°) j'ai également été représentant pour Colgate-Palmolive;
5°) J'ai de nouveau changé pour être magasinier chez Béranger (vente de livres);
6°) j'ai été contacté pour être gérant de stock pour Mothercare en Belgique;
7°) j'ai été promu comme gérant de stock pour Mothercare en Allemagne;
8°) j'ai été promu comme gérant de stock pour Mothercare Suisse;
9°) Revenu en Belgique pour être assistant-gérant pour Pizza Hut;
10°) J'ai changé pour être acheteur de carrelages pour Schelfhout;
11°) J'ai été gérant d'un complexe autoroutier de station d'essence pour Total;
12°) Ensuite, j'ai été gérant d'un magasin Nopri;
13°) depuis, 11 ans, je suis enseignant pour le cours de science économiques dans le secondaire;
14°) j'ai égalament pendant cette période été professeur de cours du soir pour futurs indépendants pour des cours de comptabilité, de commerce et de droit.
Voilà en gros mon parcours. Comme vous pouvez le constater, j'ai été en contact avec plusieurs sortes de clientèles, et ce dans plusieurs pays d'Europe (car pour Mothercare, j'ai travaillé en Suède, en Hollande et en Autriche).
Depuis 12 ans, avec ma compagne, nous avons également notre commerce: vente au détail de produits artistiques, loisirs créatifs, décoration de la table et art floral. Nous comptons ouvrir prochainement un restaurant bio.
Ce parcours me permet d'avoir un regard élargi sur les clients et la façon de les aborder.
Mais à travers les disparités géographiques ou linguistiques, je reste persuadé que tous les clients se rejoignent sur un point: ils sont notre gagne pain et nous devons tous le considérer comme un ROI.