jeudi 3 mai 2012

Fidéliser vos clients


Un commerce tourne avec un certain nombre de clients. Des clients réguliers ou non.
La façon la plus certaine d'assurer un chiffre d'affaires régulier, est d'avoir un portefeuille de clients réguliers assez important.
Pour avoir des clients réguliers, vous devez faire en sorte de les garder pour qu'ils reviennent dans votre commerce : vous devez les fidéliser.
Fidéliser un client, c'est faire en sorte qu'il soit persuader que votre commerce, et votre commerce seul peut lui apporter tout ce qu'il attend d'un magasin : accueil, connaissance des produits, qualités des produits et service impeccable (pendant la vente, mais aussi après la vente).
La vente d'un produit ne s'arrête pas au moment ou le client sort de votre magasin.
La vente continue après son départ : pour d'autres informations, sur des conseils d'utilisation, sur un problème avec le produit, pour un échange éventuel, etc.
Le client a souvent l'impression d'être seul une fois qu'il a quitté le magasin, vous devez le rassurer, lui fournir des moyens de vous contacter en dehors du point de vent et si possible en dehors des heures d'ouverture.
Il y a des techniques et des choses que l'on peut mettre en place pour fidéliser notre clientèle.


Bonne ventes.


PS: une ebook intéressant pour vous aider à fidéliser vos clients :
"Comment faire des clients heureux?"

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