Les gens qui entrent dans notre commerce, ne sont pas des gens ordinaires.
Parce qu'ils ont pris la peine de nous rendre visite, ils deviennent des personnes spéciales.
Nous leurs devons toute notre attention et toute notre écoute. Ils ne sont pas entrés pour rien: ils ont une demande précise ou un problème. Et, ils nous font confiance pour le résoudre. A ce moment là, rien n'a plus d'importance que de les écouter et de tout mettre en oeuvre pour les servir au mieux de ce que nous pouvons faire à ce moment, et au mieux de ce que nous pourrions faire avec un peu de temps supplémentaire.
car, la réponse ne sera peut-être pas donnée directement. Nous allons peut-être devoir faire des recherches ou des essais. mais, dans ces deux cas, nous ne devons penser qu'à une seule chose : satisfaire notre client au mieux de ses intérêts.
A partir du moment de la décison d'ouvrir un commerce, nous devons faire attention, bien sûr à notre assortiment, à la façon dont nous allons accueillir et servicr notre clientèle.
Pour y arriver, nous devons réfléchir sur les éléments suivants:
1°) déterminer les besoins du client;
2°) déterminer à quel moment du cycle d'achat appartient notre produit;
3°) analyser l'environnement micro-économique du client;
4°) analyser l'environnement macro-économique du client:
5°) analyser les sentiments post-achat du client;
6°) la façon de se présenter au client;
7°) la façon de négocier avec le client.
Toutes les pistes doivent mener à un seul but: servir le client.
Le service comme religion.
Le service comme relation humaine.
Le service comme un petit plus pour améliorer notre monde.
Le service pour un monde meilleur.
Bonnes ventes à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire